À propos de ce site

Le site Bourses aux Reptiles était à l’origine une partie du site www.serpent-pantherophis.com.

Pourquoi dissocier cette partie dans un site à part ?

Parce que les Gutt restent le cœur de ma passion, or je recevais souvent des questions sur des bourses aux reptiles qui n’avaient rien à voir avec les Gutt. Malgré mes efforts, les gens ne semblent pas tous comprendre que je n’ai pas de contact direct avec les exposants et ne travaille pour aucune bourse. Dissocier ces deux parties permet donc de mieux gérer la communication à ce niveau et d’éviter les demandes via le chat Facebook pour les informations des bourses aux reptiles.

La partie des bourses aux reptiles représentait également la plus grosse partie des visites du site. Pour mieux travailler à l’amélioration de la partie dédiée au Pantherophis guttatus, il était donc plus pratique de scinder le site en deux pour diviser et mieux suivre les statistiques.

Pourquoi de la publicité sur ce site ?

Parce que j’ai commencé à travailler sur serpent-pantherophis.com en 2015 (date de lancement du site), tant sur le site que sur la page Facebook. Cela de façon bénévole, à répondre aux nombreuses demandes par mail ou par Facebook, à y investir du temps et de l’argent en plus de mon travail.

Un site n’est pas gratuit. En plus du temps passé, il y a le coût de l’hébergement et du nom de domaine. Le but est donc d’amortir ces frais pour les deux sites en ne mettant de la pub que sur un seul.

J’ai décidé de mettre de la publicité sur ce site en particulier car la quantité de texte est moindre que sur l’autre. Il y a donc plus de place pour disposer des bannières sans impacter l’accès aux informations.

Comment fonctionne la publicité ?

On voit souvent sur le web, par exemple sur YouTube, des phrases du genre « rend l’argent aux abonnés ». Sachez que la monétisation perçue par les publicités ne vient jamais des particuliers. Ce sont les entreprises (appelés « annonceurs ») qui paient pour diffuser de la publicité sur cet espace. Cette monétisation n’est déclenchée que lorsque vous cliquez sur une publicité, et dépend de nombreux paramètres gardés secrets par Google.

Que ce soit clair, je ne pourrai pas arrêter de travailler juste en mettant une bannière sur le site. Cette monétisation n’a pour objectif que d’amortir l’investissement de l’hébergement et du nom de domaine du site.

En espérant que cette page rendra plus clair pour vous l’objectif du site.

[adinserter block="2"]