Les papiers à récupérer pendant les bourses aux reptiles

Lors d’un achat pendant une bourse aux reptiles, la transaction ne se résume pas à échanger un animal contre de l’argent.

Il est de la responsabilité du vendeur de s’assurer que l’acheteur a les connaissances pour s’occuper correctement de l’animal.

Depuis la loi du 8 août 2016, le vendeur doit fournir deux documents à l’acheteur :

  • Une attestation de cession (cerfa ou facture) pour attester de la vente,
  • Une fiche explicative du maintien de l’animal.

Certains vendeurs qui ont un site internet proposent ces fiches de maintien en ligne. Dans le cas contraire, assurez-vous que ces informations vous soient bien fournies.

Prenez également le temps de poser les questions de base sur l’animal : sexe, âge, nombre de repas au mort pris, origine (captivité ou sauvage).

Vous êtes un exposant qui souhaite trouver rapidement le fichier de cerfa (attestation de session) ou un particulier qui a besoin de le remplir ? Cliquez sur le bouton pour accéder au fichier Cerfa à télécharger.